Sécurité, politiques et livraison

Sécurité

Le site exploité par Éducanin-Montréal vous offre les exclusivités de plusieurs marques renommées au moyen de son catalogue en ligne. Des mesures de sécurité ont été installées afin de protéger les renseignements personnels des acheteurs et leur offrir une protection optimale contre le vol d’identité. Vous trouverez le certificat d’authentification du système de protection dans la page d’accueil.

Garantie de qualité

La marchandise est inspectée avant chaque envoi pour en assurer la qualité. Il est toutefois possible qu’un article soit défectueux. Selon la loi en vigueur, vous disposez de 30 jours pour retourner la marchandise. Au préalable, vous devez communiquer avec nous par courriel. Notez que vous devrez nous fournir le numéro de la commande et une preuve de paiement pour que votre retour soit accepté.

Mode de paiement

Éducanin-Montréal vous offre un moyen sécuritaire et fiable d’effectuer vos achats : les services PayPal. Vous n’êtes pas obligé de créer un compte PayPal pour payer vos achats. Vous pouvez effectuer vos paiements au moyen d’une carte de crédit ou d’un virement bancaire. Les délais de traitement des transactions varient selon le mode de paiement et l’institution financière choisis. Vous recevrez une facture à l’adresse de courriel que vous nous aurez fournie et une confirmation de paiement.

Les produits offerts sont vendus sur la base des informations fournies dans la boutique en ligne d’Éducanin-Montréal. Tous les prix indiqués sont en dollars canadiens. Ils n’incluent ni la taxe fédérale de 5 % ni la taxe provinciale de 9,975 %. Notez qu’ils sont sujets à changement sans préavis.

Traitement, Livraison et frais d’expédition

Les frais d’expédition sont calculés selon les tarifs de Postes Canada, au moyen du code postal que vous avez fourni au moment où vous avez placé vos commandes. Ils excluent les taxes qui sont ajoutées au total de la commande.

Le délai de traitement des commandes standard est de 10 à 15 jours ouvrables. Toutefois, les délais de livraison peuvent varier compte tenu du jour de la réception de la commande, du mode de paiement utilisé dans PayPal, des stocks disponibles et du transporteur.

La livraison sera effectuée par Postes Canada

Si personne n’est présent lors de la livraison, le colis sera déposé au comptoir postal le plus proche. Si le colis n’est pas récupéré, ou si l’adresse de livraison est erronée, les frais de retour de colis et ceux de la deuxième livraison seront à la charge du client. Si la commande est annulée à la suite du retour du colis, les frais seront déduits du remboursement.

En collaboration avec Postes Canada, Éducanin-Montréal vous offre trois modes de livraison : colis standard, Xpresspost et Priorité. Les coûts seront visibles à l’écran, et vous pourrez faire votre choix avant de passer à la caisse.

Les délais de livraison sont la responsabilité exclusive de Postes Canada. Le délai de livraison standard approximatif est de 3 à 5 jours ouvrables au Canada. Un numéro de suivi vous sera fourni pour que vous puissiez suivre le processus d’expédition.

Politique de retour

Si les articles livrés présentent des défauts matériels ou de fabrication manifestes, y compris les éventuels dommages de transport, communiquez avec nous par courriel ou par téléphone pour nous en aviser.

Éducanin-Montréal acceptera le retour de la marchandise si vous n’êtes pas entièrement satisfait d’un article, dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. Le remboursement sera effectué lors de la réception de la marchandise directement par PAyPal et selon le mode de paiement utilisé pour cet article dans sa commande initiale.

Éducanin-Montréal se réserve le droit de refuser les retours qui ne respectent pas les conditions suivantes :

  • les emballages devront être retournés et contenir toute la documentation (livret d’instruction et autres);
  • les articles devront être en état d’être revendus;
  • les étiquettes endommagées seront refusées.

Postes Canada prévoit le retour de la marchandise dans un délai de 30 jours à partir de la réception de la marchandise. Vous devez communiquer avec nous par téléphone ou par courriel pour que nous puissions vous faire parvenir les étiquettes qui vous permettront d’effectuer votre retour sans frais. Le retour d’un article, après le délai de 30 jours suivant sa réception, sera effectué aux frais du client.

Politiques générales

Toutes les données personnelles sont traitées de manière confidentielle, et nous mettons tout en œuvre pour assurer la protection de vos renseignements personnels, conformément à nos obligations légales. Les données nécessaires pour traiter les transactions commerciales sont enregistrées et pourront être transmises, lors du traitement de la commande, à des entreprises liées (Postes Canada, par exemple).

En commandant un article de notre catalogue, vous acceptez nos politiques et la démarche commerciale que nous avons adoptée pour réaliser les transactions effectuées avec vous et vous faire parvenir la marchandise.

Compte tenu de la complexité de la gestion du commerce électronique et de ses composantes, Éducanin-Montréal prévoit que le traitement des commandes et la livraison ne devraient pas excéder les 15 jours ouvrables. Il se peut toutefois que des délais hors de notre contrôle (attribuables au fabriquant, au transport outre-mer, aux douanes ou à Postes Canada) ne nous permettent pas de respecter ces délais. Dans cette éventualité, nous nous en excusons cordialement et faisons tout en notre pouvoir pour vous donner entière satisfaction. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous constatez que le délai de 15 jours ouvrables a été dépassé.

Il est également possible que les commandes de plus d’un article nécessitent des délais supplémentaires. En effet, la commande ne sera livrée qu’au moment où tous les articles qui la composent seront en stock. Nous vous aviserons, le cas échéant.

Mentions légales

Les conditions suivantes s’appliquent à tous les contrats, à toutes les livraisons et à l’ensemble des autres services. Nous refusons spécifiquement toutes les conditions contradictoires de tierces parties. Toutes les autres mentions doivent être confirmées par écrit par nous.